Entretien de Bureaux Martine inc. sait que l'implication et le bien-être de ses employés sont essentiels au bon fonctionnement de l'entreprise. Afin de favoriser une bonne collaboration entre collègues, nous tenons à nous assurer de promouvoir des valeurs telles que le respect, l'égalité et l'équité.
La présente politique vise à assurer l'intégrité physique et psychologique de ses employés, à assurer un milieu de travail sain et sécuritaire, à prévenir le harcèlement et, le cas échéant, à offrir du soutien et intervenir pour le faire cesser. Entretien de Bureaux Martine inc. a une approche de " tolérance zéro " envers toutes formes de harcèlement et s'engage à prendre les moyens nécessaires et raisonnables pour y répondre.
Cette politique s'applique à tous les employés - permanents ou temporaires, temps plein ou temps partiel - aux membres de la direction, aux chefs d'équipe, aux clients, aux fournisseurs ainsi qu'aux sous-traitants de Entretien de Bureaux Martine inc.
L'employé, le chef d'équipe ou toute autre personne visée par la présente politique qui vit une situation de harcèlement psychologique ou sexuel peut déposer une plainte formelle.
Sur réception de la plainte, la Direction doit s'assurer que le plaignant peut bel et bien continuer son travail dans un milieu qui est sain et sécuritaire. À cet effet, toutes mesures temporaires jugées pertinentes par Entretien de Bureaux Martine inc. peuvent être mises en place telles qu'un changement d'horaire ou une suspension avec salaire.
Tout en assurant la confidentialité du plaignant, la Direction informe le ou les présumé(s) harceleur(s) de la plainte et du processus qui sera entrepris, de son impartialité et du fait qu'ils auront l'occasion de se faire entendre si une enquête s'avère nécessaire.
Toutes les mesures prises en lien avec une enquête seront confidentielles, à moins qu'elles ne doivent être divulguées pour permettre la tenue d'une enquête impartiale.
Entretien de Bureaux Martine inc. s'engage à agir le plus rapidement possible et avec diligence face à toute situation potentielle de harcèlement. L'employé ou le chef d'équipe qui se prévaut de l'application de cette politique de bonne foi ne fera en aucun cas l'objet de mesures de représailles de la part de l'employeur.
Les personnes impliquées dans un processus de plainte et d'enquête reconnaissent que leur collaboration est essentielle pour promouvoir un milieu de travail exempt de harcèlement.